Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles rouges de la voie Malraux
17 juillet 2012

Chapitre 2

Certains diraient de moi que je suis pour le moins raciste, d'aucuns n'hésiteraient pas à me qualifier de Nazi,la belle affaire. Comment expliquer qu'un homme apparemment sain d'esprit se tatoue des runes SS sur le corps, la croix gammée et un trèfle irlandais.

Je ne pourrais vous expliquer sans remonter à mes jeunes années...

Je m'appelle Dakota John Grattan Holiday, et vous saisirez sans doute l'ironie de mon patronyme en sachant que l'illustre John Holiday figure parmi mes aieux. Ainsi très tôt, on m'appella Doc en lieu et place de mon prénom.

Dakota, oui je parle de moi à la troisième personne tant le jeune homme que je fus diffère de l'adulte que je suis maintenant, vit le jour le 28 février 1980 dans la capitale de l'état du Nebraska,Lincoln.

Ses jeunes années furent semblables à celles de la plupart des jeunes blancs pauvres du midwest, des résultats scolaires moyens, une propension à l'alcool à partir de l'âge de 13 ans, la chasse le week end, la passion des armes à feu, un pick up miteux une fois le permis en poche, les filles, le tout mâtiné d'un soupçon de piété superstitieuse.

Dés le Middleschool, Dakota se fit remarquer pour ses qualités physiques, ils excellaient dans tout les sports qu'il avait l'occasion de pratiquer mais le football était sans conteste l'activité qu'il préférait.De l'avis de son entraineur et de ses coéquipiers, c'était l'exemple même du joueur rugueux et endurant,toujours prêt à se sacrifier sur un plaquage salvateur.

Au petit matin, aux premières lueurs du soleil, le jeune homme faisait un petit footing de 30 à 45 minutes puis se rendait à son entrainement et enfin en cours. Une fois ces derniers terminés, il repartait courir, effectuait sa séance de musculation quotidienne, dinait et vaquait à des préoccupations de son âge avant de se coucher.

Ces efforts payèrent et à son arrivée en tant que freshman en 1996 à la lincoln Southeast Highschool marquèrent le début d'un parcours sportif interessant. Pour sa première année, à l'âge de 16 ans (ayant redoublé son 8th grade de middle school), Dakota devient un joueur titulaire au post de fullback et une star du lycée.Ainsi en 1997 et 1998, respectivement pour son année de "Sophomore" et de "junior", il fut plus qu'une pièce maitresse de l'équipe, il la porta à bout de bras jusqu'à la victoire, toujours capable d'obtenir le meilleur de ses coéquipiers, jusqu'à leurs derniers efforts, toujours là pour redonner de l'espoir à une équipe au bord de la défaite. En bref, il fut un capitaine exemplaire.

Puis vint alors l'année de "Senior" en 1999...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles rouges de la voie Malraux
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité